La Préhistoire grandeur nature dans un parc de 10 hectares
La visite du parcours extérieur est libre et fléchée. C'est dans le parc que se déroulent les animations de tir au propulseur, allumage du feu et taille de silex (en cas d’intempérie, les animations se déroulent à l'intérieur du centre excepté le tir au propulseur).
Ce qui vous attend
Les reconstitutions grandeur nature
Baladez-vous au cœur de reconstitutions de scènes préhistoriques grandeur nature où se côtoient Homo sapiens, Néandertal et animaux préhistoriques. Conçues en bonne intelligence scientifique, ces reconstitutions sont issues des décors du film de Jacques Malaterre « Ao le dernier Néandertal ». Au-delà de simples décors de cinéma, ces reconstitutions grandeur nature vous permettent d’approcher « pour de vrai » les différents modes de vie de nos lointains cousins.Vous y rencontrerez trois espaces : le cimetière de mammouths, le campement de Néandertal et son abri sous roche ainsi que le village de sapiens.
La gloriette
Pour les enfants, une gloriette est mise à disposition au cœur du parc préhistorique..
Les petits sapiens peuvent s’exercer à l’art pariétal pour dévoiler leurs talents d’artistes préhistoriques.
La coupe géologique
Le parcours se termine par un passage au belvédère. Face à vous, se dresse une coupe géologique de plus de 40 mètres de hauteur racontant, à travers sa succession de couches de sédiments, l’histoire de la région à l’ère secondaire (Crétacé supérieur, entre 89 et 86 millions d’années). Cette coupe est considérée par les géologues comme une référence mondiale !